Services Sécurité et gestion des risques Sécurité Stockage de matières dangereuses

Enregistrer le pdf S’il vous plaît, attendez…

Analyse des stocks de matières dangereuses et concepts d’entreposage

Entreposer des produits chimiques en toute sécurité et dans le respect de la loi.

Le stockage de matières dangereuses doit s’effectuer en respectant les exigences de la protection incendie, de la sécurité au travail et de la protection de l’environnement, mais aussi en tenant compte des propriétés des différentes matières entreposées et des incompatibilités éventuelles entre elles.

Neosys AG
Privatstrasse 10
4563 Gerlafingen

+41 32 674 45 11
info@neosys.ch
www.neosys.ch

Analyse des stocks de matières dangereuses et concepts d’entreposage

Nous vous aidons à répartir l’inventaire de votre stock de matières dangereuses entre les différentes classes d’entreposage et à élaborer des concepts d’entreposage.

Vous devez stocker d’importantes quantités de produits chimiques ou prévoyez d’agrandir un entrepôt existant ?
Les matières dangereuses doivent être entreposées conformément aux directives relatives à la santé et sécurité au travail, à la protection de l’environnement, à la protection contre les incendies et à la prévention des explosions.

Les matières dangereuses doivent être classées selon leur compatibilité : les matières incompatibles doivent être entreposées séparément les unes des autres. La directive de protection incendie 26-15 « Matières dangereuses » exige en outre la mise en place de concepts d’entreposage des matières dangereuses.

Nous vous conseillons pour stocker vos matières dangereuses en toute sécurité, et nous vous aidons à analyser votre inventaire au vu des prescriptions en vigueur et à mettre au point un système d’entreposage conforme à la loi.

Nous élaborons des concepts d’entreposage des matières dangereuses pour des entrepôts existants, ou en complément au concept de protection incendie pour les projets de nouvelles constructions.

 


Références

Confidentiel et sur demande.