Analyse des stocks de matières dangereuses et concepts d’entreposage
Nous vous aidons à répartir l’inventaire de votre stock de matières dangereuses entre les différentes classes d’entreposage et à élaborer des concepts d’entreposage.
Vous devez stocker d’importantes quantités de produits chimiques ou prévoyez d’agrandir un entrepôt existant ?
Les matières dangereuses doivent être entreposées conformément aux directives relatives à la santé et sécurité au travail, à la protection de l’environnement, à la protection contre les incendies et à la prévention des explosions.
Les matières dangereuses doivent être classées selon leur compatibilité : les matières incompatibles doivent être entreposées séparément les unes des autres. La directive de protection incendie 26-15 « Matières dangereuses » exige en outre la mise en place de concepts d’entreposage des matières dangereuses.
Nous vous conseillons pour stocker vos matières dangereuses en toute sécurité, et nous vous aidons à analyser votre inventaire au vu des prescriptions en vigueur et à mettre au point un système d’entreposage conforme à la loi.
Nous élaborons des concepts d’entreposage des matières dangereuses pour des entrepôts existants, ou en complément au concept de protection incendie pour les projets de nouvelles constructions.
Références :
Confidentiel et sur demande.
Personnes de contact
Une question sur notre offre de prestations ?
Nous serons heureux de vous répondre.
Barbara Morasch
Dr. rer. nat. Umweltmikrobiologin
Gestion des substances dangereuses, analyse des risques, concepts de protection, sécurité biologique
Maria Bühler
Ingénieure Environnementale diplômée HES, Responsable des marchandises dangereuses, Spécialiste ASGS (brevet fédéral), Explosion Protection Officer CFPA-E
Felix von Reding
Chimiste diplômé HES, Ingénieur en économie STV
conseillers en sécurité pour les marchandises dangereuses