Services RSE et développement durable Rapport Rapports de développement durable GRI UNGC

Rapports de développement durable

Forts de notre longue expérience dans l’élaboration de rapports de développement durable, nous vous aidons à préparer vos rapports et à documenter vos performances en termes de durabilité.

Sur demande, nous pouvons également vous aider à rédiger des rapports en conformité avec les normes internationales GRI (Global Reporting Initiative). En tant que signataires et membres du réseau suisse du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact), nous vous assistons également dans la rédaction de vos rapports de communication sur le progrès (COP).

Enregistrer le pdf S’il vous plaît, attendez…

GRI et UN Global Compact

Neosys AG
Privatstrasse 10
4563 Gerlafingen

+41 32 674 45 11
info@neosys.ch
www.neosys.ch

La crédibilité et la confiance sont essentielles à la réussite de votre entreprise sur le long terme. Les clients exigent de plus en plus de transparence sur les performances des entreprises en matière de développement durable. D’autres parties prenantes, telles que les actionnaires, les banques et les collaborateurs et collaboratrices, veulent également des informations allant au-delà des chiffres comptables et décrivant aussi l’impact environnemental et social de l’entreprise.

Rapport GRI
Le Global Reporting Initiative (GRI) élabore des lignes directrices à l’intention des acteurs privés et publics pour la préparation de rapports de développement durable.
Ces lignes directrices définissent un certain nombre de chiffres clés et d’indicateurs pour les rapports, portant sur les aspects économiques, environnementaux et sociaux des activités de l’organisation, et facilitent ainsi la comparabilité entre les acteurs (par exemple, enquête obligatoire auprès des parties prenantes).
L’objectif est de soutenir le développement durable dans le monde entier et de promouvoir la transparence.

UN Global Compact
Le Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) est la plus grande initiative mondiale destinée à promouvoir les principes sociaux et environnementaux universels des Nations Unies et les droits de l’homme universels.
Les entreprises participantes s’engagent à reconnaître dix principes relatifs aux droits humains, aux normes de travail, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la corruption, et à les mettre en pratique par le biais de mesures définies.
Elles élaborent à cet égard un rapport annuel de « communication sur le progrès » (COP, Communication On Progress), qui vise à promouvoir la transparence et l’apprentissage mutuel par des échanges de bonnes pratiques.

Neosys AG vous soutient :

  • Nous vous aidons à définir le contenu et le format de votre rapport et à compiler et préparer les informations nécessaires.
  • Nous vous assistons dans l’élaboration de rapports GRI ou COP.
  • Nous vous accompagnons dans la documentation de vos performances en matière de développement durable.

Références

Confidentiel et sur demande.

Vos personnes de contact

Une question sur notre offre de prestations ? Nous serons heureux de vous répondre.

Jürg Liechti
Dr. sc.nat., Physiker
+41 32 674 45 25
juerg.liechti@neosys.ch

Yannick Rütti
B.Sc. Energie- und Umwelttechnik
+41 32 674 45 27
yannic.ruetti@neosys.ch